L'équipe de l'Institut Chakana

Jade Chabot

Je me suis donnée comme mission de guider l’être humain sur son chemin vers la guérison, l’Amour et la Lumière.

Conférencière, auteure et enseignante formée à l’école de chamanisme  « Healing the Light Body » du Dr Alberto Villoldo, Jade Chabot s’est donnée comme mission de guider l’être humain sur son chemin vers la guérison, l’Amour et la Lumière en offrant des soins individuels, des ateliers, formations et voyages initiatiques au Pérou et autres hauts lieux mystiques.

Détentrice d’un B.A.A, en 1996, elle laisse une carrière bancaire pour explorer et suivre diverses formations dans le domaine de la santé holistique. Elle pratique et enseigne le yoga, la méditation, la massothérapie, le Reiki ainsi que les soins énergétiques, les rituels et cérémonies des Andes.  C’est en 2007 qu’elle se rend pour la première fois au Pérou et y découvre la beauté, la sagesse et l’humilité des Amautas, les gardiens de la sagesse Inca. Sous la guidance de ces hommes et femmes médecine, elle entreprend un parcours initiatique qui lui permet de transformer ses blessures en sources de pouvoir et de compassion, puis d’intégrer ce savoir ancestral de manière à en devenir une ambassadrice. Reconnue et respectée en tant que ‘néo-chamane’, femme sage et maître enseignante de la ‘Roue de Médecine Inca’, et du ‘Munay-Ki’. Jade Fonde en 2015 l’Institut CHAKANA voué à la formation de praticiens chamaniques et dont le programme met la sagesse ancestrale au service de l’ère moderne afin de permettre aux participants d’actualiser leur plein potentiel et de le mettre au service du plus grand bien de tous.

Bénédicte Deschamps

Bénédicte Deschamps s’adonne depuis 25 ans à une pratique spirituelle qui comprend la méditation, l’art, l’étude du Tarot et la médecine énergétique chamanique selon la tradition péruvienne, enseignée par Alberto Villoldo phd.

Détentrice d’une maîtrise en art-thérapie, elle a oeuvré pendant 10 ans dans les milieux communautaire et institutionnel, dont la Maison Tanguay où elle a initié un programme permettant aux femmes incarcérées d’accéder à des services d’art-thérapie en individuel et en groupe. Aujourd’hui, elle partage sa passion pour l’art et la guérison avec les membres d’un centre de jour en santé mentale ou elle anime des ateliers d’art et de création vidéo. Elle mène également des séances d’art-thérapie et des cérémonies commémoratives destinées aux endeuillés. Membre fondateur et enseignante pour l’institut Chakana, elle participe à l’enseignement des rites Munay-Ki et de la Roue de médecine Inca.
 
Installée à Frelighsburg en Estrie, elle offre, dans un cadre enchanteur, des soins et des activités qui ont comme but d’ouvrir la porte vers un espace sacré associé aux forces de la Nature et aux apprentissages à traverser pour devenir plus légers, libres et joyeux !