Bali

 

baliVOYAGE INITIATIQUE à BALI au printemps 2017

Cheminez sur la voie de la Beauté et aux Sources du Sacré !

 

Bonjour à tous, j’espère que cette invitation trouvera son chemin jusqu’à votre belle âme en expansion

Je suis allé à Bali pour la première fois en Septembre 1996. J’y avais passé plus de 2 mois. Ce fut un voyage marquant dans ma croissance personnelle et spirituelle. C’est là aussi que j’ai pris conscience de l’influence de la Beauté de notre environnement sur nous et qu’il est possible et souhaitable de créer la beauté tout autour de soi et ainsi permettre à notre âme de s’épanouir. Plusieurs années plus tard sur la route des Andes, j’ai réalisé que la beauté doit d’abord émaner de l’intérieur, et que ceci n’est possible qu’en cultivant un jardin libre de mauvaises herbes (pensées compulsives, émotions négatives, peurs, conditionnements et blessures du passé, etc.). Les peuples anciens de partout sur la planète font ce travail de purification en ayant une relation juste avec la terre et en reconnaissant le sacré en toute chose. C’est par le biais de la prière, d’offrandes, de rituels de libération et de guérison, et de cérémonies sacrées qu’ils rétablissent l’harmonie en eux et par conséquent autour d’eux.

En vous offrant ce voyage à Bali, mon souhait le plus profond est que nous prenions tous conscience que la vie est une offrande et qu’elle doit être vénérée au quotidien par l’expression de notre amour, de notre gratitude et de notre beauté individuelle. J’ai beaucoup voyagé dans le monde entier et Bali demeure pour moi la plus haute manifestation de la Beauté et du Sacré sur terre. Si j’avais à décrire le Jardin d’Éden, je choisirais les images de cet endroit idyllique.

Ce voyage initiatique est lié surtout à l’élément de l’Eau qui représente la source de vie qui s’écoule en nous et qui agit sur le plan émotionnel. Bali est un lieu idéal pour se libérer d’anciennes émotions et retrouver la maîtrise de soi et le calme intérieur.  Mon rôle d’accompagnatrice sera privilégié par votre intention sincère de transformer votre vie et votre bonne volonté d’y ajouter une pratique quotidienne de yoga, de connexion avec le divin, de méditation, de nourriture saine pour embellir votre corps, votre âme et votre esprit.

En début de voyage Linda Madani, enseignante de yoga, québécoise vivant à Bali et apprenti d’un Prêtre-chamane-guérisseur depuis près de 20 ans nous présentera une puissante combinaison de techniques d’auto-guérison, de mantra, de chants, de mudra et d’asanas, nommé Yoga Pranala.

Nous apprendrons à nous concentrer sur la respiration et à nous reconnecter avec l’énergie de la terre et de l’univers. Grâce à Yoga Pranala nous activons la force de vie en nous en reliant les deux pôles énergétiques majeurs à l’intérieur du corps, qui se manifestent comme « Prana ». En balinais antique, Pra veut dire premier, Prana, puissance, Nala, le feu intérieur et Pranala, la circulation ou le flux d’énergie. Prana est le mouvement de l’énergie, l’essence de vie, pour la guérison du corps, de l’âme et de l’esprit.

Yoga Pranala est une combinaison de Vinyasa Flow (inspiré par plusieurs écoles de yoga, y compris la lignée de Sri T. Krishnamacharya, du Bihar School of Yoga et du Hatha Yoga) et de Mudra Pranala (art de guérison basé sur le mouvement de l’énergie transmise par le shaman balinais Tjokorda Rai). Yoga Pranala augmente efficacement la force intérieure et extérieure, améliore la clarté mentale, la relaxation, la présence totale et l’harmonie.

Ce type de yoga est vraiment différent de toutes les autres classes de yoga que vous auriez pu expérimenter. Il s’adresse à tous.

Voici quelques-uns des éléments dont vous ferez l’expérience au cours de ce voyage exceptionnel :

– Un corps plus souple et un bien-être profond

– L’acquisition d’outils et de compétences en yoga et méditation qui resteront avec vous pour la vie.

– Une immersion spirituelle qui vous reconnecte à votre soi supérieur

– Un soutien spirituel intuitif dans la présence consciente

– L’apprentissage d’une technique d’auto-guérison (premier niveau de Pranala)

– L’expérience du Yoga Pranala

– Participation à des cérémonies anciennes de purification, de libération, d’activation et de bénédiction avec un prêtre local dans des temples sacrés

– Une expérience magique que vous n’oublierez jamais

À la joie de vous y accompagner,

Paix, Amour et Lumière dans nos cœurs et sur la terre

Jade xx

bali-map-2016

 

Imprimer la fiche d’inscription et l’itinéraire